Le Concept

 

 

La Foire de Bar-sur-Aube a traversé plusieurs siècles.Son nouveau concept fête cette année sa 58 ème édition. Manifestation populaire, elle est à la fois commerciale ,artisanale et viticole. C'est un rendez vous pour le grand public et pour les professionnels ainsi qu'une vitrine exceptionnelle pour le champagne. Autant d’éléments qui donnent à la foire de Bar-sur-Aube une identité unique et un caractère indéniablement festif.

 

De nombreux exposants sont chaque année au rendez vous, tout comme les nombreux viticulteurs qui viennent y faire découvrir leur meilleur champagne.

 

La foire de Bar-sur-Aube est l’instant de rencontre privilégiées. Spécialistes et néophytes échangent leurs impressions autour d’une merveilleuse coupe de champagne

 

 

Catalogue de la Foire

Véritable vitrine du centre de l’Aube, la foire de Bar-sur-Aube rassemble un grand nombre d’exposants présentant différents types de produits et services.

C’est l’occasion unique de venir faire de bonnes affaires et découvrir les dernières nouveautés du moment. Répartis sous la halle, la rue Nationale et les rues adjacentes, les exposants occupent une très grande surface commerciale. A cela s’ajoutent un emplacement mis à disposition pour les associations locales.

 

Les exposants sont au rendez vous, tout comme les viticulteurs qui viennent faire découvrir leurs délicieux millésimes.

 


Artisanat

Qualifiés dans leur métier, les artisans sont les dépositaires de nombreux savoir-faire transmis essentiellement par le biais de l’apprentissage. Ce sont des chefs d'entreprise indépendants qui assurent, seuls ou avec leur conjoint, la responsabilité de l'entreprise. Ils travaillent dans un esprit d’initiative, d’innovation, à la recherche de la qualité, du respect de l’environnement et de la satisfaction du client.

 


Automobile

Les rendez vous de l’auto, du nouveau sur la foire de Bar sur Aube

 

Comme chaque année les concessionnaires ou agents Barsuraubois sont présents. Dans un format plus compact, vous pourrez découvrir sur chaque stand un modèle phare de chaque marque : nouveau produit, véhicule hybride ou électrique, le secteur automobile est en pleine mutation et ce nouvelle espace de la foire en est la nouvelle vitrine.

 

Une exposition statique dés l’entrée de la Foire, chaque marque exposera un grand nombre de véhicule. Des conseillers commerciaux seront présents pour répondre à toutes les questions et prendre des rendez vous pour un éventuel essai.

 

Vous avez donc rendez-vous sur la Foire Commerciale et Artisanale de Bar-sur-Aube avec : Citroën, Fiat et Alfa Romeo, Ford, Renault, Toyota, Volkswagen et Iveco pour les utilitaires.

 

 



Aviculture

En 2013 le Comité de Foire organisera à nouveau une exposition Avicole. Elle regroupera des lapins, des volailles, des pigeons ainsi que des palmipèdes(canards, oies).
Les enfants pourront ainsi découvrir ces animaux : leurs particularités, la nourriture, leur toilettage, etc... Les éleveurs présents pourront donner toutes les informations souhaitées.
De nombreux stands seront également présents, permettant au public de trouver des produits du terroir, mais aussi du matériel adapté à l'élevage.


Ameublement & Décoration

Vous avez des projets liés à votre intérieur : rénovation, réaménagement, décoration,… ? Ce secteur est fait pour vous ! 


Vous y trouverez des ateliers, des conseils, des professionnels à votre service.

  • Esprit Cuisine
    De la cuisine équipée en passant par l'électroménager aux accessoires et ustensiles de cuisine
  • Esprit d'Intérieur
  • Esprit Confort
  • Esprit Bien-Etre
    De la salle de bain aux spas, appareils de remise en forme et de massage

 

 



Viticulture & Champagne


Le vin le plus connu de notre grande région viticole est le renommé Champagne. Cependant la champagne ne produit pas seulement du vin de champagne, on y trouve aussi des vins plus classiques comme le rosé des Riceys, ou encore des vins rouges blancs et rosés qui depuis 1974 sont appelés coteaux champenois.

 

Le vignoble de l’aube, appelé côtes des bars (Bar-sur-Aube et Bar-sur-Seine) dans l’aube et la Haute marne. Les sous sols à tendance marneuse y sont principalement plantés de pinot noir. La cote des bars est divisée en deux zones locales : Le Barséquanais et le BarsurAubois. Les champagnes de la côtes des Bars sont des vins de caractère, à la belle rondeur et aux arômes complexes.

 

Les différentes bouteilles utilisées en champagne sont :

  • Quart 20cl
  • Demi-bouteille 37.5 cl
  • Bouteille 75 cl
  • Magnum (2 bouteilles)
  • Jéroboam (4 bouteilles)
  • Mathusalem (8 bouteilles)
  • Salmanazar (12 bouteilles)
  • Balthazar (16 bouteilles)
  • Nabuchodonosor (20 bouteilles)